Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 16:21

Ces derniers temps, l’encre chinoise coule à flot sur le papier virtuel. Hasard des calendriers (le soleil a rendez-vous avec la lune...), Chunjie et Qingrenjie tombent le même week-end. Que les choses soient claires : j’ai parié tout le contenu de mon hongbao sur le champion en titre. Chunjie ne fera qu’une bouchée du challenger, ce frêle Valentin.

Alors que la décision des juges doit tomber d’une minute à l’autre, nous pouvons déjà faire nos pronostics.

 

chunjie-picdotenorthdotcomdotcn.jpg

 

 

Applaudimètre

Forcément, le bruit des bouquets de rose par rapport à celui des feux d’artifice… Pas besoin de photo finish ! Chunjie 1 – Qingrenjie 0.

 

Ventes des commerçants

Il suffit de regarder le sol des rues : plus de pétards que de pétales. Chunjie remporte le round, et Qingrenjie perd son dentier.

 

Chiffre d’affaires des restaurants

Zéro ! Aucun dîner en amoureux. Tous les restaurants sont fermés, car tous les chinois sont en famille à la maison. Valentin expédié dans les cordes.

 

Montant des paris

Chunjie est donné gagnant à 1000 contre 1 par le bureau national des statistiques.  Même les billes en maths comprendront… Uppercut dans la face des amoureux !

 

 

Inutile de multiplier les exemples, le pauvre Valentin a été envoyé au tapis dès la seconde reprise. Voilà à quoi on s’expose quand on défie un poids lourd !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> "Dommage que l'anniversaire de la RPC ne tombe pas le même jour qu'Halloween ;-) "<br /> Pourquoi?! Pour voir les couples de mariés costumés en Batman et Robin ou en Harry Potter et Ginny?! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pour voir les militaires de l'APL déguisés en Dracula ou en Frankenstein ! (Je déconne, ne me faites pas faire mon autocritique svp !)<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore l'idée du match... bon j'étais ni en Chine ni en France au moment des festivités (donc là-bas, forcément... valentin l'a remporté haut la main), mais je ne doutais pas le moins du monde<br /> de la victoire du premier sur le second... La victoire de la tradition sur le merchandising!! ^__-<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En tout cas, ca devait être un dilemme pour les jeunes couples...<br /> <br /> <br /> Dommage que l'anniversaire de la RPC ne tombe pas le même jour qu'Halloween ;-)<br /> <br /> <br /> <br />