Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 08:47
Post en forme de mini coup de gueule (mon tout premier)...

Alors que je parcourais la Une de Msn Actualité, vous savez cette pop-up d'infos débilisantes qui s'ouvre avec messenger, mon attention a été happée par ce titre racoleur : "Les jobs à plus de 60000€ par an".

MSN_Article_Default.gif


Cet article, agrémenté de "visuels" dont l'originalité n'a d'égal que son contenu, cet article disais-je, relève tout bonnement de l'exploit. En effet, réunir tant de lieux communs et si peu d'infos en quelques paragraphes, et ben moi, je dis bravo, je crie même au génie ("Génie !!!")...


A l'attention des lecteurs sceptiques quant à mon objectivité, je vous soumets une synthèse dudit "article" (accrochez-vous, ca va très vite) :

Pour gagner beaucoup, il faut être directeur, avocat ou chirurgien.

Top ! Synthèse terminée. Circulez...

Plus sérieusement, en creusant un peu, on se rend vite compte que l'article en question, mystérieusement sous-titré Careerbuilder, n'est en réalité qu'un publi-communiqué pour... Careerbuilder, un site RH.


"La publicité est comme le poison : elle n'est dangereuse qu'avalée", disait Joe Paterno.

Je ne laisserai cependant pas le dernier mot à cet entraîneur de foot US... Non, je concluerai ce billet en citant l'auteur dans le texte :

"
Pas la peine de rêver ! À moins de s'appeler Britney Spears ou Tony Parker, il est extrêmement rare de débuter sa carrière à plus de 60 000 euros par an"...



(sans rancune, faut bien qu'il mange ce Monsieur Career Bodybuilder ! Et moi, faut bien que je rigole un peu...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chinaaa 05/01/2010 12:34


En effet, ces actu msn sont tellement racoleuses !!!
Du genre : les 10 + belles femmes, les animaux les+ dangereux...
et impossible de les zapper ! Aaahh