Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 06:42
2009-12-03 11:04:29  CRI -

Le Consulat Général de la République populaire de Chine à Lyon s'est officiellement ouvert mercredi dans cette ville située dans le sud-est de la France. Dès vendredi le 3 décembre, les services du Consulat Général sur les visas, les passeports, les certifications et etc., seront opérationnels.

Selon le Consul Général de Chine à Lyon, LI Ping, la circonscription du Consulat Général couvre les 12 départements du sud-est de la France, à savoir Rhône, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Haute-Savoie, Savoie, Puy de Dôme, Allier, Cantal, et Haute-Loire. 

 

Basilique de Fourvière, Lyon

 

Ces 12 départements appartiennent aux deux régions : la Région Rhône-Alpes et la Région Auvergne. Avec une superficie de plus de 71 000 km2, la circonscription du Consulat Général compte plus de 7,3 millions d'habitants, dont les principales villes sont Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Saint-Etienne, Annecy et Chambéry, a fait savoir M. LI.

 

A l'occasion du 60e anniversaire de la Chine nouvelle et du 45e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, l'ouverture officielle du Consulat Général de Chine à Lyon est une chose de grande importance, a indiqué M. LI, en promettant les services et les aides satisfaisants aux Chinois en France et aux " amis" français vivant dans la circonscription du Consulat Général de Chine à Lyon.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume
commenter cet article

commentaires